actualité

L'artiste Escif, lauréat de "Embellir Paris" dans le 18e arrondissement

Escif avec Brilloysabor studio "Stay Nude" © Guillaume Bontemps / Ville de Paris
Escif avec Brilloysabor studio "Stay Nude" © Guillaume Bontemps / Ville de Paris

Depuis fin août, deux façades des bâtiments situés au 11, rue du Pré, sur l'opération d'aménagement Chapelle Charbon, ont été habillées par l’œuvre "Stay Nude" de l'artiste espagnol.

L'appel à projets "Embellir Paris" a été imaginé pour développer des projets artistiques et culturels dans l’espace public. Lancé à l'automne dernier, il a remporté un vif succès avec plus de 700 candidatures reçues, dont la moitié a été soumise à l’appréciation des Parisien·ne·s qui se sont prononcés en nombre (56 000 avis déposés) pour leurs propositions préférées. Un jury composé de représentants du monde de l'art, du design et de l'architecture, de la vie locale parisienne et de cartes citoyennes tirées au sort s’est ensuite concerté pour désigner les 20 projets retenus.

L'oeuvre "Stay Nude" de l'artiste Escif avec Brillo y Sabor, retenue et mise en oeuvre sur deux façades de bâtiments de l'impasse du 11, rue du Pré, propose une grande peinture murale qui interroge de manière poétique le concept de liberté, le travail de la terre et notre relation avec la pierre.

Adresse :

11, rue du Pré
Paris 18e