actualité
Publié le 09.01.19
[ Mise à jour 22.11.24 ]
Ilot Lelong : 4 équipes retenues en 2e phase de la consultation
Dans le cadre de cette consultation, les attentes portaient sur la méthodologie proposée pour respecter les engagements « 0 carbone, 0 déchets, 0 rejet » de l’opération Saint Vincent de Paul, et développer une offre d’habitat renouvelée, qui prenne en compte la diversité des aspirations, anticipe l’évolution des modes de vie et favorise l’implication des habitants dans la conception et la gestion de l’immeuble.
Pour cette première phase les opérateurs devaient remettre une note d’intention et une présentation de l’économie générale du projet ainsi qu’une proposition de deux équipes d’architectes.
Le comité de sélection, composé notamment de Paris & Métropole aménagement, et de représentants de la Ville de Paris, réuni jeudi 13 décembre 2018, a retenu quatre groupements pilotés par les opérateurs suivants : « Urban Coop/Paris Habitat », « Vinci Immobilier - Redman/I3F », « Bouygues Immobilier – Demathieu Bard/Batigère » et
« Quartus/Habitat & Humanisme ».
Les équipes d’architectes de chaque opérateur seront désignées à l’issue d’auditions d’ici fin janvier 2019. Des ateliers de travail seront organisés avec chacune des équipes en vue d’une remise des offres en juin et une désignation du lauréat en septembre 2019.